La Fête de la Vanille en Nouvelle-Calédonie
15 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire France Gaïtcha, Jacqueline Albert, Kanéka, Lifou Tourisme, Mémèche, Mu, nouvelle caledonie 3560 vues
L’association Lifou Tourisme organise chaque année son Week-end touristique placé sous le signe de la vanille, le produit phare de Drehu. Départ pour la tribu de Mu, 150 ans après l’arrivée à Ahmelewedr d’un missionnaire anglais et des tout premiers plants de vanille…
Les deux premières éditions du «Week-end touristique» se sont tenues à Qanono, dans le district de Gaïtcha. Depuis 2008, il a lieu à Mu, au sud-est de Lifou, dans le district de Lössi. En 2010, l’association Lifou Tourisme, qui oeuvre à la promotion du tourisme de Drehu, a décidé de lui donner un thème et de baptiser la manifestation «Fête de la Vanille».
Cette fête, on la doit en grande partie à Jacqueline Albert, dite «Mémèche», présidente de Lifou Tourisme jusqu’à sa disparition, début 2010. C’est elle qui a porté le Week-end touristique à bout de bras.
Chant choral, concerts de kanéka, danses traditionnelles, visite d’une vanilleraie, randonnées guidées, de nombreuses animations se succèdent. Et bien sûr de multiples stands de restauration aux couleurs de la vanille sont au rendez-vous !
Du 18 octobre 2013 au 20 octobre 2013
Sur le même sujet
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...