La famille Hidalgo met la main à la poche pour éviter la faillite d’Air Europa
2 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Air Europa, Espagne, Globalia, Hidalgo, IAG, Iberia 4348 vues
Globalia finalise une augmentation de capital d’Air Europa d’un montant compris entre 50 et 80 millions d’euros dans le but d’éviter une éventuelle dissolution et de renforcer la trésorerie après l’échec de sa vente à International Airlines Group (IAG).
L’injection devrait être entièrement prise en charge par la famille Hidalgo, tandis que la société mère d’Iberia, qui détient encore 20 % de l’entreprise, n’a pas encore révélé si elle participerait à l’opération pour maintenir son niveau de participation.
La situation financière de la compagnie aérienne a été compliquée ces dernières années.
Malgré un bénéfice net de 165 millions d’euros en 2023, elle clôture l’année avec une valeur nette consolidée négative de 455,3 millions d’euros.
De même, la compagnie aérienne doit encore rembourser des emprunts en cours pour un montant de plus de 600 millions d’euros, dont le prêt participatif de 240 millions accordé par SEPI, dont l’échéance est prévue en novembre 2026.
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...