La difficile et couteuse question des rapatriements des touristes français en Israël
13 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Israel, jérusalem, Touristes français 5329 vues
Des journées de travail acharné pour les agences de voyages dans le rapatriement des voyageurs touchés par le déclenchement de la guerre en Israël. De nombreux clients restent bloqués dans le pays en raison des annulations et des suspensions de vols résultant de l’attaque du Hamas.
Les agences de voyage interrogées explique que la situation « nous inquiète beaucoup, à cause de tout ce qu’elle implique en termes de tourisme, et à cause de l’éventuelle escalade du conflit ».
C’est pourquoi elles travaillent dur pour ramener les personnes touchées. « Nous nous sommes mis à disposition de nos clients« , mais « cela nous coûte cher, car il y a des vols qui sont annulés, d’autres qui sont complets… c’est très difficile« , rapportent-t-elles.
Cette situation d’incertitude oblige les agences de voyage à « gérer tous les problèmes endroit par endroit ». « Beaucoup sont partis, d’autres sont toujours là, et nous espérons que petit à petit nous pourrons ramener tout le monde. »
Pendant ce temps, elles continuent d’informer les clients des différentes recommandations provenant de France et d’Israël.
Le ministère des Affaires étrangères déconseille tout type de voyage dans le pays et a demandé aux personnes présentes de prendre d’extrêmes précautions et de rester « à l’intérieur de leur domicile ou logement et à proximité des refuges désignés dans leur région« .
Au vu des risques de dégradation de la situation sécuritaire en Cisjordanie, il est déconseillé, sauf raison impérative, de s’y rendre. Il est recommandé aux ressortissants français qui y sont actuellement présents de faire preuve de la plus grande vigilance et prudence et de se tenir absolument à l’écart de toute manifestation ou rassemblement.
Il est également recommandé aux ressortissants français de faire preuve de la plus grande vigilance et de se tenir à l’écart de tout rassemblement dans la ville de Jérusalem, en particulier dans la vieille ville et dans Jérusalem-est.
Après l’Espagne, la Grèce et la Suisse, la France annonce qu’un « vol spécial » de la compagnie Air France a affrété hier jeudi, pour rapatrier des Français d’Israël qui n’ont pas pu rentrer jusqu’à maintenant.
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...