La culture en gare de Chartres


Rachel Picard, Directrice générale de Gares & Connexions, en présence de Jean-Pierre Gorges, Député-Maire de Chartres, a inauguré mercredi 5 septembre 2012 en gare de Paris Nord une exposition de cinq photographies gigantesques qui tapissent le sol de la gare.

La ville de Chartres et la manifestation « Chartres en Lumières » propose aux voyageurs un avant-goût d’un spectaculaire parcours nocturne de mise en lumières et en musique de 27 sites chartrains.  A cette occasion, un spectacle de parade imaginaire « La cour des fées » mettant en scène un géant et quatre fées sur des échasses a été proposé pour le plus grand étonnement de tous.
Chaque année, l’événement Chartres en Lumières attire plus d’un million de visiteurs. Et il trouve son point d’orgue en septembre avec la Fête de la Lumière qui révèle, depuis 10 ans, de nouveaux sites scénographiés par Xavier de Richemont.

Gares & Connexions, 5ème branche SNCF en charge des 3 000 gares françaises, a pour ambition de faire des gares des lieux de vie au cœur de la ville, ouvertes à la culture.
La Fête de la Lumière se déroulera le 15 septembre 2012.





    1 commentaire pour “La culture en gare de Chartres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la République Dominicaine fait le pari du tourisme de Croisières

Pourquoi la République Dominicaine fait le pari du tourisme de Croisières


23 janvier 2026 0

Lors du salon international Fitur à Madrid, Gianni Onorato, le PDG de MSC Croisières,...

Fin de parcours pour Air Antilles ?

Fin de parcours pour Air Antilles ?


22 janvier 2026 1

L’avenir de la compagnie aérienne Air Antilles est désormais suspendu à la décision imminente...

United Airlines relance sa liaison directe entre Nice et Washington D.C. pour l’été 2026

United Airlines relance sa liaison directe entre Nice et Washington D.C. pour l’été 2026


22 janvier 2026 0

United Airlines reprendra sa liaison directe sans escale opérée quatre fois par semaine entre...