La Croisière toutes voiles dehors


CLIA (Cruise Lines International Association) vient de publier les Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière, dévoilant que la croisière est toujours en croissance et évolue à un rythme record.

L’industrie ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une incroyable augmentation comparé aux 15 millions il y a 10 ans (2006), ou au 1,4 million lorsque CLIA a commencé à étudier le nombre de passagers en 1980.

CLIA a aussi révélé que les compagnies membres ont prévu en 2016 de lancer 27 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition pour un investissement total de plus de $6,5 milliards dans les seuls nouveaux navires. Les agents de voyages enregistrent également une hausse des demandes de croisières. Huit agents de voyages membres de CLIA sur dix ont indiqué s’attendre à une hausse des ventes de croisières en 2016 par
rapport à l’année précédente

« Dans un effort de faire de la croisière la meilleure offre de vacances possible, l’industrie continue à évoluer pour s’assurer qu’il y ait une croisière pour chaque type de voyage et chaque budget » a déclaré Cindy D’Aoust, Présidente Exécutive par intérim de CLIA.

« En créant des navires uniques, de nouvelles expériences et l’accès à de nouvelles destinations à travers le monde, l’évolution, l’attrait et le rapport qualité/prix du voyage en croisière continue à stimuler la croissance mondiale de l’industrie. »

La croisière génère aussi un important impact économique positif dans le monde. La contribution économique de l’industrie de la croisière en 2014 a été de $119,9 milliards, soutenant 939.232 emplois à plein temps pour un total de $39,3 milliards de masse salariale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Heathrow Airport : Comment est-on passé du hameau rural au hub international ?

Heathrow Airport : Comment est-on passé du hameau rural au hub international ?

2631 vues
13 mai 2025 0

L’aéroport de Londres joue un rôle clé dans le trafic aérien mondial. Depuis sa...

Brèves d’en haut : TAP Air Portugal, Condor, Aircalin, Luxair, Aegean Airlines, Air Canada, Corsair, etc.

Brèves d’en haut : TAP Air Portugal, Condor, Aircalin, Luxair, Aegean Airlines, Air Canada, Corsair, etc.

3020 vues
12 mai 2025 0

Condor, la compagnie aérienne allemande, vient d’annoncer le lancement officiel de sa nouvelle liaison...

Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026

Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026

2672 vues
6 mai 2025 0

Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à...