La Croisière toutes voiles dehors


CLIA (Cruise Lines International Association) vient de publier les Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière, dévoilant que la croisière est toujours en croissance et évolue à un rythme record.

L’industrie ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une incroyable augmentation comparé aux 15 millions il y a 10 ans (2006), ou au 1,4 million lorsque CLIA a commencé à étudier le nombre de passagers en 1980.

CLIA a aussi révélé que les compagnies membres ont prévu en 2016 de lancer 27 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition pour un investissement total de plus de $6,5 milliards dans les seuls nouveaux navires. Les agents de voyages enregistrent également une hausse des demandes de croisières. Huit agents de voyages membres de CLIA sur dix ont indiqué s’attendre à une hausse des ventes de croisières en 2016 par
rapport à l’année précédente

« Dans un effort de faire de la croisière la meilleure offre de vacances possible, l’industrie continue à évoluer pour s’assurer qu’il y ait une croisière pour chaque type de voyage et chaque budget » a déclaré Cindy D’Aoust, Présidente Exécutive par intérim de CLIA.

« En créant des navires uniques, de nouvelles expériences et l’accès à de nouvelles destinations à travers le monde, l’évolution, l’attrait et le rapport qualité/prix du voyage en croisière continue à stimuler la croissance mondiale de l’industrie. »

La croisière génère aussi un important impact économique positif dans le monde. La contribution économique de l’industrie de la croisière en 2014 a été de $119,9 milliards, soutenant 939.232 emplois à plein temps pour un total de $39,3 milliards de masse salariale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Wizzair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France, Saudia, Royal Air Maroc, easyJet, etc.

Vu d’en haut : Wizzair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France, Saudia, Royal Air Maroc, easyJet, etc.

2141 vues
24 octobre 2025 0

Lufthansa prévoit d’annuler environ 100 vols intérieurs par semaine l’été prochain, invoquant la hausse...

Air France dévoile son nouveau salon XXL à Chicago O’Hare

Air France dévoile son nouveau salon XXL à Chicago O’Hare

2177 vues
22 octobre 2025 0

Air France vient d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau salon d’aéroport à l’international, au...

Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques

Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques

2630 vues
21 octobre 2025 0

Quand le voyage rencontre le jeu de construction, cela donne naissance à des initiatives...