La croisière avance à grand pas


Tandis que le secteur des compagnies de croisières continue d’accroître sa présence mondiale et que l’économie relève la tête, CLIA (Cruise Lines International Association, association internationale des compagnies de croisières) espère connaître une année de croissance.

Selon les prévisions, les 63 compagnies faisant partie de CLIA devraient accueillir 21,7 millions de passagers dans le monde en 2014, dont 6,54 millions d’Européens.

C’est ce que révèlent les chiffres annoncés à New York par Christine Duffy, présidente de CLIA.

Pour répondre à la demande, les compagnies lanceront 24 nouveaux bateaux en 2014 et 2015, pour une capacité supplémentaire totale de 37 546 passagers et un investissement en capital de quelque 8 milliards de dollars pour les catégories des croisières océaniques et fluviales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Twin Jet, Air Europa, Delta, KLM, Southwest Airlines, Air France, Malaysia Airlines, Aeromexico, etc.

Vu du ciel : Twin Jet, Air Europa, Delta, KLM, Southwest Airlines, Air France, Malaysia Airlines, Aeromexico, etc.

2779 vues
5 décembre 2025 0

Le partenariat entre KLM et Air France est marqué depuis des années par des...

Le trafic aérien mondial a augmenté de 6,6 % en octobre

Le trafic aérien mondial a augmenté de 6,6 % en octobre

2622 vues
2 décembre 2025 0

À l’échelle mondiale, le trafic aérien a augmenté de 6,6 % en octobre 2025...

Infos de l’aérien : Iberia, Aircalin, Neos, Avianca, Turkish Airlines, Air Europa, Air Canada, etc.

Infos de l’aérien : Iberia, Aircalin, Neos, Avianca, Turkish Airlines, Air Europa, Air Canada, etc.

2848 vues
1 décembre 2025 0

Presque un an après l’ouverture de sa ligne Paris-Nouméa via Bangkok, Aircalin annonce la...