La Côte d’Opale montre haut
15 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire France Berck-sur-Mer, cerfs-volants, cervoling, côte d'opale, nord pas de calais, rencontres internationales de cerf-volant 5368 vues
Attention, voici l’une des plus puissantes concentration de cerfs-volants au monde, et l’un des événements majeurs de la Côte d’Opale et de la région Nord-Pas-de-Calais.
L’immense plage de sable fin de Berck-sur-Mer accueille ainsi chaque année les petits et les grands dans la magie des objets volants, de toutes les couleurs et de toutes les imaginations.
Pieuvres tentaculaires, poissons aériens, bateaux voguant sur les nuages… neuf jours consacrés à l’humour, la poésie et le fantastique sur le sable et dans les airs, avec la mer et la Côte d’Opale comme horizon.
Les Jardins du vent, les vols de nuit, les animations pour les enfants et les spectacles embelliront ces rencontres incontournables.
Tous les deux ans, des rencontres internationales de cerf-volant accueillent sur la Côte d’Opale les championnats du monde de cerf-volant en ligne par équipe (cervoling).
Renseignements auprès de l’office de tourisme de Berck-sur-Mer au 03 21 09 50 00
Sur le même sujet
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...







