La compagnie du Ponant tire un large bord


La Compagnie du Ponant annonce une croissance record de plus de 50 % sur la période janvier-mai 2014 par rapport à la même période l’an dernier, à périmètre équivalent.

Le mois de mai a ainsi été particulièrement exceptionnel avec plus de 2 200 passagers réservés.

Ces bons chiffres sont la continuité de ceux de l’exercice 2013, année de très forte croissance, avec un chiffre d’affaires d’environ 100 M€ pour un total de 20 000 passagers, et marquée par le lancement d’un quatrième yacht, le Soléal.

Selon les responsables de la compagnie, ce succès s’explique par l’engouement de l’offre proposée sur les marchés français et internationaux et s’appuie également sur deux leviers complémentaires, une offre de destinations et de croisières originales liée à l’arrivée du cinquième navire, le Lyrial, au printemps 2015 et l’anticipation des ventes avec une ouverture des ventes des croisières 2015 lancée dès la mi-avril 2014 avec 6 mois d’avance par rapport au calendrier traditionnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Décret n° 772/2025 : Cynique ou inique, telle est la question

Décret n° 772/2025 : Cynique ou inique, telle est la question

2418 vues
7 novembre 2025 0

En inversant la logique de protection des consommateurs en matière de transport aérien —logique...

Comment WestJet additionne expansion, rénovation de flotte et éco-responsabilité

Comment WestJet additionne expansion, rénovation de flotte et éco-responsabilité

2284 vues
5 novembre 2025 0

La compagnie aérienne canadienne WestJet reconduit ses liaisons clés pour la saison 2026, avec...

Infos de l’aérien : Qantas, Air Europa, Swiss, Iata, Lufthansa, easyJet, Air Austral, Turkish Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Qantas, Air Europa, Swiss, Iata, Lufthansa, easyJet, Air Austral, Turkish Airlines, etc.

2743 vues
4 novembre 2025 0

Selon l’Association internationale du transport aérien, la demande de vols intérieurs aux Etats-Unis, mesurée...