La Chine cible prioritaire du tourisme pour Nice


Selon la ville la fréquentation de la ville par les touristes chinois aura progressé de 15 à 20 % de touristes chinois. La Chine arrive à la 8e place des marchés étrangers pour la destination.

Pour Rudy Salles, adjoint au tourisme, ce succès doit beaucoup à un suivi de la prospection mais aussi à l’instauration d’ un climat de confiance qui se gagne sur le long terme. « C’est un peuple très attaché à la notion de respect ».

Et cela semble fonctionner avec l’accueil de chinois qui ont généré en 2017 100.000 nuitées. La ville se félicite du travail de Cyril Doutre, chargé de projet à la direction des Relations internationales et plus particulièrement de l’Asie et de la Chine depuis sept ans. « Il parle et écrit le chinois couramment« .

Il assistera à de prochaines négociations dont celle concernant un possible vol direct de Nice vers Shanghai ou Pékin. Pour rappel, le carnaval de Nice s’est exporté en 2017 et 2018 dans deux villes chinoises assurant ainsi indirectement la promotion de la destination.

MB





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