La 36e Foulée Blanche à pied d’oeuvre


La 36e Foulée Blanche a démarré hier sous un magnifique soleil hivernal et avec quelques centimètres de neige fraîche.

Pour la première fois depuis la création de la Foulée des Jeunes (14e édition cette année), près de 3 500 collégiens et lycéens de l’Académie de Grenoble s’étaient donnés rendez-vous pour le coup d’envoi de cette semaine de fête du ski nordique à Autrans sur le plateau du Vercors. Le pari lancé en 2013 entre l’UNSS et la Foulée Blanche de rassembler plus de 3 000 jeunes cette année, a donc été largement dépassé.

Les services techniques de la station d’Autrans, les bénévoles de la Foulée Blanche et les militaires du 13e régiment du génie de Valdahon ont réalisé en quelques jours un fantastique travail d’entretien de la neige tombée ces dernières semaines sur le massif du Vercors.

Les 3 500 jeunes de l’Académie de Grenoble venus découvrir les joies des sports nordiques avec leurs professeurs d’éducation physique et sportive, ont pu profiter d’une magnifique journée sur les pistes du domaine d’Autrans.

Quatre-ving-huit établissements ont participé à cette première journée de la Foulée Blanche 2014, sous les couleurs de l’association Espoir Isère Cancer pour les jeunes filles portant un bandeau rose en soutien à cette cause, et de l’opération Santé-vous Sport (bandeau noir), pour les jeunes garçons.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2503 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

3127 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3885 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...