L’ Inde renonce à ses nouvelles procédures de visas


En attendant la mise en place du Visa à l’arrivée (VOA) en Inde, les mesures complexes qui concernaient l’éventuel visa biométrique et qui devaient être mises en place le 1er Mai, sont définitivement suspendues. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se rendre en personne au centre de demande, tout tiers peut demander un visa en votre nom.

Les anciennes formalités d’obtention de visa pour l’Inde continuent ainsi comme avant.

La PATA (Pacific Asian Travel Association), le SETO et le SNAV se réjouissent de cette annonce officielle par l’Ambassade d’ Inde en France du report jusqu’à nouvel ordre des nouvelles mesures d’obtention des visas qui imposaient à partir du 1er mai 2015 la prise de données biométriques.

L’information est confirmée sur le site internet de l’Ambassade d’Inde : www.ambinde.fr/consular-services

Le 10 avril lors de sa visite à Paris, le Premier ministre indien Narendra Modi avait annoncé que la France allait rejoindre la liste des pays éligibles à l’ESTA/visa électronique à l’arrivée, ce qui facilitera les séjours en Inde.

Aucune date n’a toutefois été avancée à ce jour. Dans l’attente, la procédure actuellement en vigueur d’obtention des visas est donc maintenue.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Baromètre EDV/Orchestra : le tourisme reprend son train-train

Baromètre EDV/Orchestra : le tourisme reprend son train-train

2066 vues
6 février 2026 0

Janvier 2026 ouvre l’année sur un bilan contrasté, indique le dernier Barometre EDV/Orchestra :...

Destination Monténégro : Kappa Club et Selectour s’affichent ensemble

Destination Monténégro : Kappa Club et Selectour s’affichent ensemble

1977 vues
5 février 2026 0

Kappa Club et le réseau Selectour déploient ce mois-ci une campagne de publicité d’envergure...

Civitatis récompense l’excellence en France avec ses premiers « Top Performers Awards 2025 »

Civitatis récompense l’excellence en France avec ses premiers « Top Performers Awards 2025 »

1902 vues
4 février 2026 0

Civitatis, le leader de la réservation en ligne d’activités, d’excursions et de visites guidées,...