L’ AFST grand Est et grand Ouest au train de sénateurs


Les 29 et 30 octobre dernier, l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) Grand Est et Grand Ouest ont organisé une rencontre commune à Paris. Après un déjeuner dans un des très beaux salons, puis un court film documentaire expliquant le fonctionnement et le rôle du Sénat, la visite guidée fut l’occasion d’admirer ce trésor exceptionnel d’architecture qui abrite en outre un fabuleux patrimoine artistique.

« La matinée du deuxième jour fut consacrée à la visite de l’Ile Saint-Louis sous la houlette de Philippe, notre guide conférencier : durant deux heures les anecdotes ont agrémenté les commentaires sur (entre autres) les somptueuses demeures bourgeoises telles que l’hôtel de Lauzun réputé pour avoir accueilli les club des Haschichins dont faisaient partie Charles Baudelaire et Théophile Gautier, ou l’hôtel Lambert réalisé par Louis Le Vau et où Voltaire habita, hébergé par sa maîtresse la marquise du Châtelet » indique Eliane Mas Bernardin, la Responsable AFST Grand Est.

Le séjour s’est achevé par une promenade sur une des Vedettes de Paris et une rencontre conviviale avec les membres de l’AFST Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2300 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3265 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2554 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...