Kuoni : Peter Rothwell débarqué !


Kuoni se sépare de son patron Peter Rothwell, lequel quittera l’entreprise à la fin du mois.

Le Britannique Peter Rothwell dirigeait Kuoni depuis début 2009.

Le conseil d’administration du voyagiste zurichois a décidé de nommer avec effet immédiat le chef des finances Peter Meier directeur général par intérim, en attendant un nouveau patron qui devrait être nommé courant 2013.
Peter Meier conserve par ailleurs sa fonction de responsable des finances.

Kuoni ne fournit guère d’explications sur cette décision.

 » Peter Rothwell a transformé Kuoni avec succès durant les quatre dernières année en un voyagiste de premier plan, global et actif à large échelle. Ce processus de transformation est aujourd’hui quasiment achevé« , écrit le groupe dans un communiqué succinct.

L’entreprise suisse traverse actuellement une période difficile.
Le voyagiste est tombé dans le rouge l’an passé en raison de l’abandon d’activités déficitaires dans plusieurs pays européens.

Kuoni a bouclé l’exercice 2012 sur une perte nette de 13,2 millions de francs suisses , contre un bénéfice de 33,3 millions en 2011.
La demande de plusieurs marchés européens a subi l’affaiblissement conjoncturel.

 » Le facteur lié au recentrage pèsera encore en 2013″ , avait annoncé le groupe lors de sa conférence de presse de bilan en mars.
Kuoni a abandonné ces derniers mois son activité de tour-opérateur en France, mais également en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en Russie.

Le chiffre d’affaires du numéro un suisse du secteur a pourtant progressé de 14,4 % par rapport à 2011 pour s’inscrire à 5,85 milliards de francs suisses, une croissance due toutefois principalement aux acquisitions judicieuses du groupe ces dernières années.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que faut-il attendre du Tourisme Spatial en 2026 ?

Que faut-il attendre du Tourisme Spatial en 2026 ?

2423 vues
9 janvier 2026 0

Cette fin d’année 2025 a connu deux moments forts : Le Samedi 20 décembre,...

Mondial Tourisme, le catalogue été 2026 est paru

Mondial Tourisme, le catalogue été 2026 est paru

2453 vues
7 janvier 2026 0

La nouvelle brochure été 2026 de Mondial Tourisme est actuellement en cours de distribution...

Bernard Sabbah lance ce samedi sa nouvelle émission télévisée Tourisme sur M6

Bernard Sabbah lance ce samedi sa nouvelle émission télévisée Tourisme sur M6

3137 vues
6 janvier 2026 0

Le paysage audiovisuel français s’apprête à faire voyager ses téléspectateurs avec le lancement, dès...