Jean-Christophe Plancke est le nouveau Directeur Commercial de SpeedMedia


Jean-Christophe Plancke est nommé Directeur Commercial de SpeedMedia qui se donne ainsi de nouvelles ambitions pour la diffusion et la commercialisation de ses services auprès des agences de voyages et tour-opérateurs. Jean-Christophe sera en charge de la commercialisation des nombreuses offres que propose l’éditeur de logiciel auprès des Agences de Voyages et Tour-Opérateurs.

Aux côtés de Laurent Briquet, Directeur Général de l’entreprise, il prendra aussi la responsabilité de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi que de l’installation de nouveaux clients chez SpeedMedia.

Issu d’une filière technique au sein de la Direction Générale de l’Armement, Jean-Christophe Plancke entre dans le monde du tourisme par la porte des groupistes (LVR, Syltours, Trace). Il a alors un rôle technico-commercial, touchant à la Production, la vente mais aussi l’accompagnement de Groupes et voyages d’étude.

Plus tard, il intègre les équipes de Look Voyages puis d’Accor Tours, toujours aux pôles voyages groupes (CE, collectivités, etc.). Entre 2002 et 2010, il se met à son compte pour proposer ses services à différentes entreprises tout en se formant dans les domaines du marketing, du digital et de l’informatique, une passion qui l’anime depuis tout jeune.

En 2010, Jean-Christophe Plancke intègre le groupe Salaün au poste de Webmaster. Il passe rapidement Responsable Web et e-Commerce pour développer, avec les collaborateurs du groupe et des partenaires spécialisés, l’ensemble de l’univers digital.

Il s’occupe également au sein du groupe de la mise en place du Big Data, des bases de données et des outils de Production.
Au sein du réseau, il structure les processus de distribution digitale ainsi que, pour les réseaux d’agences intégrées et tiers, les outils de CRM, Marketing prédictif, communication digitale, et téléprospection.

Aujourd’hui, fort de ces expériences techniques et opérationnelles, convaincu de l’association des outils numériques au service de l’humain et de la gestion digitale, il rejoint SpeedMedia, plateforme utilisée par plus de 140 clients et connectée à plus de 70 TO.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy

Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy


5 novembre 2025 0

Amadeus s’apprête à nommer Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate...

Arnaud Visbecq prend la Présidence de Xplorassur

Arnaud Visbecq prend la Présidence de Xplorassur


31 octobre 2025 0

Arnaud Visbecq est nommé Président exécutif du nouveau colosse Xplorassur, marquant l’aboutissement de la...

DMC Travel Expert avec Christian Loth, expert commercial externalisé, proche et fiable

DMC Travel Expert avec Christian Loth, expert commercial externalisé, proche et fiable


28 octobre 2025 2

Basé à Bordeaux, Christian Loth anime DMC Travel Expert, affirmant plus que jamais son...