Jean-Bernard Falco, un bon père de famille
3 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire France Bpifrance Excellence, Fédérateur de la Famille Tourisme, Jean-Bernard Falco, Laurent Fabius, MAEDI, omt, Paris Inn Group 9992 vues
Jean-Bernard Falco vient d’être récemment nommé au titre de « Fédérateur de la Famille Tourisme » par le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International Laurent Fabius.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté du gouvernement de donner la priorité à la diplomatie économique en constituant un grand « pôle international » réunissant les affaires étrangères, le commerce extérieur et le tourisme.
Avec plus de deux millions d’emplois directs ou indirects et un poids de plus de 7 % de notre PIB, le tourisme constitue un secteur particulièrement stratégique pour l’économie française.
C’est beaucoup moins que le poids du secteur à l’échelle mondiale : 12 % du PIB selon l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme).
L’industrie touristique française a ainsi été identifiée par le MAEDI comme l’une des 5 « familles » prioritaires à l’export, pour promouvoir l’attractivité de la France : mieux se soigner, mieux vivre en ville, mieux communiquer, mieux se nourrir, mieux se divertir, et mieux voyager.
Pour relever ce défi, le Président de Paris Inn Group a proposé de scinder la filière « tourisme » en trois filières représentant chacune un secteur d’excellence pour la France : le bien-être, l’oenologie et la montagne.
Il s’appuiera également sur la force du réseau Bpifrance Excellence ainsi que sur les « Représentants Spéciaux » mis à disposition par le Ministère pour leur connaissance des marchés visés.
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...







