Japon : Des ninjas à la pointe pour les touristes
10 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Hiroshi Mizohata, Japon, jeux olympiques de Tokyo, Kanagawa, Mie, ninjas, ninjutsu, Shiga, touristes 4133 vues
Le Japon prépare activement les prochains jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Et il mise notamment comme argument touristique sur l’imagerie populaire et haute en couleurs des ninjas, ces mystérieux guerriers insaisissables à l’efficacité redoutable.
Dimanche dernier, les maires et gouverneurs des provinces de Kanagawa, de Mie et de Shiga ont donc symboliquement posés en costume traditionnel ninja pour lancer leur campagne de promotion de manière officielle
« Le Ninja finit toujours par surgir dès que l’on promeut le tourisme japonais à l’étranger« , explique Hiroshi Mizohata, ancien directeur de l’Agence japonaise du tourisme, qui dépend du ministère des Transports.
Le ninja au japon désigne celui qui suit et achève la formation au ninjutsu, une discipline rigoureuse appliquée lors des périodes guerrières du Japon médiéval, aux missions d’espionnage, de renseignement, d’infiltration et de sabotage.
Aujourd’hui, l’université japonaise de Mie est toujours à la pointe sur les recherches concernant la tradition du ninjutsu.
Sur le même sujet
Inondations dévastatrices au centre du Vietnam
Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...
Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs
La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...
Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs
Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...








