Infos de l’aérien : Riyadh Air, Transavia France, Korean Air, Air France, Delta Air Lines, United Airlines, easyJet, etc.
24 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, Arabie Saoudite, Delta Air Lines, Korean Air, Riyadh Air, Transavia France 2242 vues
Les vols seront suspendus à l’aéroport de Bruxelles le mercredi 26 novembre prochain en raison d’une grève nationale qui affectera les transports, les services publics et de nombreux lieux de travail. Cette mesure, annoncée pour des raisons de sécurité et de gestion des flux, concerne toutes les compagnies aériennes et tous les passagers au départ ce jour-là et annonce de graves perturbations pour l’ensemble du secteur du transport aérien dans le pays. L’aéroport de Bruxelles a pris la décision radicale d’interrompre toutes ses opérations de départ le 26 novembre, suite à une forte mobilisation de ses équipes de sécurité et de son personnel d’assistance, qui se sont tous mis en grève.
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC ) et l’Association internationale du transport aérien (IATA), de concert avec les gouvernements du Japon et de la Malaisie et une coalition d’acteurs du secteur, ont publié une déclaration commune lors de la COP30 exhortant les gouvernements à accélérer l’action coordonnée pour atteindre la neutralité carbone dans l’aviation internationale d’ici 2050.
Les signataires ont également souligné que l’Organisation de l’aviation civile internationale ( OACI ) demeure le seul forum mondial pour la réglementation des émissions de l’aviation internationale, conformément aux cadres établis par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et le Protocole de Kyoto.
United Airlines prévoit un nouveau pic de fréquentation pour la période de Thanksgiving, du 20 novembre au 2 décembre, avec 6,6 millions de passagers attendus, soit 300 000 de plus qu’en 2024. La compagnie s’apprête à vivre son Thanksgiving le plus chargé de son histoire.
Le groupe Lufthansa a officiellement manifesté son intérêt pour l’acquisition d’une participation dans TAP Air Portugal. La compagnie aérienne allemande l’a annoncé dans un communiqué, précisant avoir adressé un courrier à Parpública, la société holding publique portugaise, dans les délais impartis : la date limite pour soumettre une manifestation d’intérêt est le 22 novembre. La course au rachat de la compagnie aérienne portugaise est donc relancée, Air France-KLM et le groupe IAG étant déjà sur les rangs. En juillet, le gouvernement portugais a relancé la privatisation, longtemps reportée, de l’entreprise, proposant à la vente 44,9 % du capital à un transporteur capable d’accroître sa taille et sa compétitivité, les 5 % restants étant réservés aux employés de TAP.
Luxair lance la troisième édition de sa collection de Noël limitée de pulls « moches » et de chaussettes assorties. Tous les bénéfices de la collection de cette année seront reversés à la Fondation du Grand-Duc Guillaume et de la Grande-Duchesse Stéphanie afin de soutenir les personnes confrontées à des difficultés exceptionnelles au Luxembourg.
La campagne saisonnière s’inscrit dans le cadre des activités de responsabilité sociale de Luxair.
La société de distribution aérienne Euroairlines a signé un accord de collaboration intercompagnies avec Jordan Aviation, renforçant ainsi sa présence au Moyen-Orient et élargissant les options de voyage pour ses passagers dans une région « clé » pour l’aviation commerciale. Euroairlines souligne que cet accord facilite l’interconnexion entre les deux réseaux et offre aux passagers de nouveaux itinéraires, une plus grande flexibilité et des temps de correspondance plus courts.
Vingt-cinq ans après sa création, l’ alliance SkyTeam a célébré son anniversaire à Paris en dévoilant deux axes stratégiques majeurs : l’ expansion de son réseau de salons, avec une nouvelle ouverture à Francfort en 2026 , et l’accélération de ses partenariats air-rail en Europe avec Eurostar et Trenitalia.
Créée en 2000 autour d’Air France, Delta Air Lines, Aeromexico et Korean Air, l’alliance rassemble aujourd’hui près de vingt compagnies aériennes et dessert plus de 1 000 destinations dans plus de 170 pays, avec un trafic de plusieurs centaines de millions de passagers par an.
Vietnam Airlines est devenue la première compagnie aérienne du Vietnam à introduire son propre parfum signature, LotuScent, marquant une étape significative dans son engagement constant à améliorer l’expérience des passagers. Cette fragrance a été conçue pour enrichir l’ambiance de certains Lotus Lounges et des vols internationaux.
Air Canada a annoncé son programme de renouvellement de cabines le plus exhaustif à ce jour, conçu pour rendre l’expérience de vol en Amérique du Nord plus confortable, plus connectée et plus uniforme pour les clients et pour les membres d’équipage. Cet investissement pluriannuel, qui concerne les appareils de l’exploitation principale d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express, réinvente l’expérience à bord grâce à un nouvel aménagement cabine, à des technologies de nouvelle génération et à des détails bien pensés, inspirés par les commentaires des clients et des membres du personnel. Commandité par Bell, le service Wi-Fi rapide et gratuit proposé à bord sera l’un des plus complet de l’industrie.
A Partir de l’aéroport de Montpellier, deux compagnies proposent à la vente deux nouvelles destinations. Norwegian confirme ainsi l’ouverture d’une nouvelle ligne pour la saison été 2026, de et vers Stockholm, tandis que la compagnie easyJet annonce la création d’une desserte avec Manchester.
easyJet qui propose par ailleurs depuis jeudi dernier trois nouvelles liaisons internationales vers l’Angleterre : Nice-Birmingham, CDG-Londres Stansted (exclusivité easyJet) et Montpellier-Manchester (exclusivité easyJet) toutes desservies à partir du printemps prochain avec 2 vols par semaine (lundi et vendredi).
Alors que la saison aéronautique d’hiver a débuté, Transavia France annonce l’ouverture de plus de 30 nouvelles routes au départ de nombreux aéroports français.
Parmi ces nouveautés figurent de nombreuses lignes vers le Maroc, marché phare de la compagnie. Marrakech est désormais accessible depuis Toulouse, Lille, Biarritz, Deauville tandis que des vols directs vers Agadir sont opérés depuis Montpellier, Rennes, Toulouse, Brest et Lille. Enfin, les Bordelais et Marseillais peuvent s’envoler vers Dakhla.
La compagnie renforce aussi sa présence au Cap Vert, autre destination phare de l’hiver. Quatre îles de l’archipel sont desservies cet hiver : Sal, Praia, Boa Vista et Sao Vicente au départ de nombreux aéroports français.
Le Conseil d’administration de Malaysia Aviation Group (MAG) annonce le départ à la retraite de Datuk Captain Izham Ismail à compter du 31 janvier 2026, après une carrière accomplie de plus de quatre décennies au sein du groupe. Conformément au plan de succession stratégique, le Conseil a nommé Captain Nasaruddin A. Bakar (Captain Nasa) au poste de Président-Directeur Général du groupe, une nouvelle désignation qui succède à celle d’ancien Group Managing Director.
Flynas, compagnie aérienne à bas prix du Moyen-Orient, a annoncé le lancement de l’initiative « Voyage littéraire », visant à renforcer le contenu culturel saoudien et à soutenir la production des écrivains saoudiens, en le reproduisant et en le publiant sur les comptes de médias sociaux de flynas, dans le cadre des programmes de durabilité et de responsabilité sociale de l’entreprise qui adoptent des initiatives ayant un impact durable sur la société.
Flynas a signé un protocole d’accord avec le Centre culturel Abdullah bin Idris afin de collaborer dans le domaine culturel. Aux termes de cet accord, le Centre sélectionnera des textes littéraires pour cette initiative, et Flynas assurera leur reproduction et leur diffusion numériques sur ses plateformes.
S’appuyant sur près de trois décennies de partenariat solide et fructueux, Emirates et South African Airways renforcent encore leurs relations en travaillant à un accord de partage de codes réciproque, avant la haute saison touristique.
Avec un tarif unique et une prise en charge simplifiée des bagages, les clients d’Emirates pourront voyager facilement depuis Johannesburg vers trois destinations intérieures en Afrique du Sud – Le Cap, Durban et Gqeberha (Port Elizabeth) – ainsi que vers treize autres destinations régionales en Afrique, dont Abidjan, Accra, le Botswana, Dar es Salaam, Kinshasa, Windhoek, Lagos, Lusaka, Lubumbashi, Harare, les chutes Victoria et l’île Maurice. Cet accord de partage de codes permettra à Emirates de capter le trafic de correspondance en provenance d’Afrique du Sud et de la région, en plus des passagers en correspondance long-courriers en provenance du Royaume-Uni et des États-Unis.
À l’occasion du Salon aéronautique de Dubaï 2025, Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite, a annoncé aujourd’hui un ensemble complet d’accords de partenariat techniques, de formation et de voyage visant à accélérer son développement et à améliorer l’expérience des passagers.
Ces collaborations essentielles comprennent un important renforcement du soutien apporté à sa flotte d’A321neo grâce à de nouvelles commandes de moteurs et de simulateurs de vol de pointe, ainsi que des technologies et des opérations de maintenance et numériques complètes pour ses Boeing 787 Dreamliner. Un ensemble de protocoles d’accord stratégiques signés avec des agences clés dans le domaine du voyage contribue à consolider la position de Riyadh Air en tant que compagnie aérienne résolument tournée vers l’avenir et née du numérique, participant ainsi à la Vision 2030 du Royaume.
Sur le même sujet
Finnair atterrit à Manchester avec le VRAI Père Noël
Finnair, la compagnie aérienne officielle du Père Noël, a atterri hier à l’aéroport de...
Brèves du ciel : Icelandair, China Airlines, Delta Air Lines, Condor Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, etc.
La compagnie aérienne Condor Airlines lancera en avril 2026 une liaison entre Francfort (Allemagne)...
Boeing condamné à payer une somme colossale pour une victime du crash d’Ethiopian Airlines
Un jury d’un tribunal fédéral de Chicago a prononcé un jugement majeur contre Boeing,...








