Infos de l’aérien : Iberia, Aircalin, Neos, Avianca, Turkish Airlines, Air Europa, Air Canada, etc.
1 décembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Canada, Aircalin, Kazakhstan, Neos 2188 vues
Presque un an après l’ouverture de sa ligne Paris-Nouméa via Bangkok, Aircalin annonce la mise en service d’une troisième fréquence hebdomadaire en réponse à une demande en progression. Effective depuis le 24 novembre, elle marque une étape clé dans le renforcement de la connectivité entre l’Hexagone et la Nouvelle-Calédonie tout en constituant une offre alternative directe vers la Thaïlande. La troisième rotation opérée chaque lundi vient compléter les vols des mercredis et samedis
Iberia lancera, le 29 mars 2026, des vols quotidiens entre Madrid et l’aéroport international Newark Liberty, a annoncé la compagnie mardi. La liaison sera assurée par des Airbus A321XLR configurés en deux classes : affaires et économique. Iberia dessert également la région métropolitaine de New York avec deux vols quotidiens entre Madrid et l’aéroport international John F. Kennedy.
L’ancien ministre espagnol des Transports, José Luis Ábalos, placé en détention provisoire par le juge de la Cour suprême Leopoldo Puente, affirme dans une interview accordée à El Mundo que le gouvernement « met tout en œuvre » contre lui pour tenter de dissimuler l’étendue des relations entre Air Europa et Begoña Gómez. L’ancien bras droit de Pedro Sánchez affirme ne pas comprendre pourquoi il est accusé de corruption présumée « alors que celui qui a payé ne l’est pas ». Il fait référence à Air Europa, la compagnie aérienne qui aurait financé ses vacances dans une villa à Marbella en guise de compensation pour son « implication significative » dans le plan de sauvetage.
Air India et Air Canada rétabliront leur accord de partage de codes le 2 décembre, après sa suspension pendant la pandémie de Covid-19, a annoncé Air India samedi. Les deux compagnies aériennes sont membres de Star Alliance. Cet accord permettra à Air India d’apposer son code sur les vols opérés par Air Canada sur les liaisons reliant Vancouver à Calgary, Edmonton, Winnipeg, Montréal et Halifax, ainsi que de Londres Heathrow à Vancouver et Calgary
Bien que les compagnies aériennes Avianca et Latam aient annoncé ce mercredi le report de leurs vols vers Caracas pour décembre, Nicolás Maduro a mis à exécution sa menace de leur retirer leurs créneaux horaires si elles ne reprenaient pas les vols dans les 48 heures, un délai qui a été respecté hier vers midi. Le ministre vénézuélien de l’Intérieur, Diosdado Cabello, a déclaré que son gouvernement « décide qui vole et qui ne vole pas » et qu’il « se réserve le droit d’admission ». Il a ajouté : « Le gouvernement national, par une décision souveraine, a dit aux compagnies aériennes : si vous ne reprenez pas les vols dans les 48 heures, ne les reprenez pas du tout. Vous pouvez garder vos avions, et nous garderons notre dignité, et c’est tout, pas de problème », a déclaré Cabello.
Cette mesure n’a pas seulement été appliquée à Avianca et Latam ; elle concerne également Iberia, TAP, GOL et Turkish Airlines, comme l’a indiqué l’Institut national de l’aéronautique civile (INAC) du Venezuela.
AirAsia Rewards, le programme de fidélité de Capital A, est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec Arrivia, leader mondial des technologies de réservation et de fidélisation dans le secteur du voyage, pour le lancement d’une plateforme dédiée optimisée par iCruise.
Neos, membre du groupe Alpitour World, annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison directe entre Milan Malpensa et Atyrau, ville située dans la région de la mer Caspienne et figurant parmi les principaux pôles industriels et énergétiques du Kazakhstan. Ce vol sera assuré du 17 novembre 2025 à juillet 2026, avec pour objectif de renforcer les relations commerciales entre les deux pays.
Le vol, opéré par un Boeing 737-8 MAX, décolle de Milan Malpensa tous les lundis à 20h00 et arrive à Atyrau le mardi à 5h20 (heure locale). Le vol retour est programmé tous les vendredis à 12h15, avec une arrivée à Malpensa à 14h00. À partir de mars 2026, un second vol sera ajouté, avec une escale à Almaty (départ le jeudi à 18h00 et arrivée le vendredi à 9h25, heure locale) et un vol retour le vendredi (départ à 6h10 et arrivée à Malpensa à 14h05).
Sur le même sujet
Air Canada tous azimuts
Air Canada vient d’annoncer l’expansion de son programme de vols internationaux pour l’été 2026...
Volotea dans le rouge
La situation financière de la compagnie aérienne Volotea, dirigée par Carlos Muñoz, s’aggrave de...
American Airlines en grand danger, selon son concurrent United
Scott Kirby, le PDG d’United Airlines, vient de déclarer publiquement que son concurrent, American...








