En Inde, des e-Visa en Décembre pour les touristes de croisières
6 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Action-Visas, Croisières, e-visa, Inde, mumbaï 4173 vues
Le port de Mumbai en Inde sera, dès le mois de Décembre 2017, ajouté à la liste des ports maritimes éligibles à une arrivée avec un visa électronique.
C’est l’annonce faite la semaine dernière par le président régional des états de l’ouest de l’Indian Association of Tour Operators (IATO), Monsieur N.S. Rathor:
“Nous sortons d’une réunion entre M. Sanjay Bhatia, le président du Mumbai Port Trust, et les représentants du Bureau de l’Immigration qui viennent d’accepter la proposition permettant au port de Mumbai d’offrir les services du visa électronique aux voyageurs internationaux d’ici Décembre 2017 et donc de rejoindre les ports ports de Mangalore, Goa et Kochi qui mettent actuellement à disposition ce système. Des discussions sont en ce moment en cours quant à l’ajout du port de Chennai pour l’année prochaine”.
Dans sa quête de popularisation de son visa électronique et suite à l’augmentation des frais consulaires du visa obtenu sur le passeport avant le départ, le gouvernement indien avait déjà pris, au mois d’Avril dernier, plusieurs mesures visant à libéraliser, simplifier et rationaliser l’accessibilité du visa en ligne.
Des renseignements précis peuvent être obtenu sur le site internet www.action-visas.com
Sur le même sujet
Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles
Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...