Inauguration officielle hier de HOP! à Orly


La compagnie HOP! a été inaugurée ce jour au Pavillon d’Honneur de l’Aéroport d’Orly, en présence du Ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, Frédéric Cuvillier, reçu par Alexandre de Juniac, Président-Directeur Général d’Air France, Lionel Guérin, Président-Directeur Général de HOP!, Augustin de Romanet, Président-Directeur Général d’Aéroports de Paris et Franck Mereyde, Directeur de l’Aéroport d’Orly.

A cette occasion, HOP! a déployé sa flotte en présentant un ATR 72-500, un Embraer 190 et un CRJ 1000. L’ensemble des invités a également pu découvrir les nouveaux uniformes du personnel navigant de la compagnie.

« Cet événement marque la naissance de la nouvelle compagnie aérienne française : HOP!. Trois conditions de succès sont nécessaires pour réussir le lancement de cette compagnie : la réduction des coûts, la mobilisation de toutes les équipes autour de ce projet d’entreprise et la reconquête de notre clientèle par la refonte totale de notre modèle commercial. Aujourd’hui, nous avons un taux de remplissage de 64 %, demain nous devrons atteindre 75 %. Les premiers résultats de nos réservations sont très satisfaisants puisque nous connaissons une augmentation d’environ 10 % sur le nombre de billets vendus par rapport à la même période l’année précédente. » a déclaré Lionel Guérin.

Le Ministre Frédéric Cuvillier et Lionel Guérin ont coupé le ruban rouge, comme le veut la tradition.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan

30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan

2857 vues
13 octobre 2025 0

Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

2487 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs

2684 vues
10 octobre 2025 0

Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...