IHG aux petits soins à Lyon


InterContinental Hotels Group vient de signer un accord de gestion pour un nouvel établissement hôtelier prestigieux à Lyon.

Le Lyon Hôtel-Dieu opérera ainsi sous accord de gestion avec le Crédit Agricole Assurances.

La propriété de 143 chambres deviendra le cinquième hôtel InterContinental en France. Situé sur la rive droite du Rhône, l’établissement est actuellement en cours de conversion et de mise aux normes lui qui abrite encore l’ancien Hôtel-Dieu de Lyon, l’un des plus anciens hôpitaux en France. L’objectif de cette restauration est de profiter de ce lieu exceptionnel afin de créer un vrai quartier en plein centre ville autour notamment d’un hôtel 5 étoiles.

Lyon-grand-hotel-dieuLes bâtiments prestigieux qui remontent au 17ème siècle, sont situés à proximité de la Place Bellecour dans le centre de la ville. Le bâtiment de l’Hôtel-Dieu est l’un des piliers du centre ville avec ses 51 500 m2 de surface et sa façade gigantesque de 400 mètres de long bordant le Rhône.

Désaffecté depuis la fin 2010, c’est un projet de longue haleine qui vise à lui redonner ses lettres de splendeur à l’horizon fin 2017.

L’hôtel et le Centre de conférences attenants font partie d’un projet de développement multi-usages baptisé Grand Hôtel Dieu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs


10 octobre 2025 0

Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...

Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?

Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?


9 octobre 2025 0

Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...

Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui

Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui


8 octobre 2025 0

C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...