IATA perd la tête


Le conseil des gouverneurs du puissant lobby aérien a recommandé hier, lors de son assemblée générale annuelle, la nomination de son prochain président. L’ancien PDG d’International Airlines Group (IAG), Willie Walsh, va ainsi diriger l’Association du transport aérien international (IATA). Sa nomination prendra effet le 1er avril 2021, succédant à Alexandre de Juniac, arrivé lui en juin 2016.

Willie Walsh a quitté la société mère d’Iberia en septembre dernier, pour être remplacé par l’ancien président d’Iberia, Luis Gallego.

Le changement de direction chez IAG est intervenu six mois plus tard que prévu. L’idée au départ était de le réaliser en mars, mais la direction du géant de l’air a décidé de le reporter à septembre en raison de l’épidémie de coronavirus.

« Alexandre De Juniac quand à lui avait fait part de son intention de quitter l’IATA il y a déjà plusieurs mois« ,  explique le communiqué, ce qui a permis l’ouverture d’un processus de recherche pour faciliter la transition.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme

2504 vues
12 novembre 2025 0

Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en...

Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production

Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production

2672 vues
7 novembre 2025 0

Le groupe Visiteurs – Partir annonce l’arrivée de Charlotte Peltier au poste de Directrice...

Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy

Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy

1880 vues
5 novembre 2025 0

Amadeus s’apprête à nommer Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate...