IATA : Calin Rovinescu à la droite de Tyler


L’Association du transport aérien international (IATA) vient d’annoncer la nomination de Calin Rovinescu, PDG d’Air Canada, à la présidence du Conseil des Gouverneurs de IATA pour un mandat d’un an.

Il succède à Richard H. Anderson, PDG de Delta Air Lines, dont le mandat a pris fin à la clôture de la 70ème Assemblée Générale de IATA et du Sommet mondial du transport aérien qui viennent de s’achever à Doha, au Qatar.

Pour Tony Tyler, Directeur Général de IATA, « Calin Rovinescu sera un digne successeur de Richard. Son leadership s’avérera essentiel, car l’IATA collabore avec nos partenaires commerciaux de l’industrie du transport aérien et nos partenaires gouvernementaux en vue du traitement de certains dossiers prioritaires, notamment le suivi des appareils, l’amélioration de la sécurité en Afrique et le soutien continu visant à appuyer les efforts déployés par l’OACI pour établir une mesure fondée sur le marché afin de gérer les émissions de carbone de l’aviation. Je sais que je peux compter sur Calin pour appuyer fermement l’initiative New Distribution Capability (NDC) en vue d’actualiser les normes en matière d’offre de produits du transport aérien. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment

Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment

2727 vues
16 décembre 2025 0

L’Unité de lutte contre la criminalité économique et fiscale (UDEF) de la Police nationale...

Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora

Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora

2275 vues
15 décembre 2025 0

Le Groupe Duval a franchi une étape majeure dans sa gouvernance avec l’annonce officielle...

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

2741 vues
10 décembre 2025 0

Un communiqué inattendu, diffusé dimanche dernier, a révélé la nomination immédiate de Hamad Ali...