Les hôteliers antibois apprennent à mieux vendre leur ville
27 avril 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Antibes, Fort Carré, hoteliers, Musée Peynet, port Vauban, vieil Antibes 2864 vues
L’Office du tourisme d’Antibes met en place des visites de la ville à destination des hôteliers pour leur faire découvrir l’histoire et les curiosités de la cité afin qu’ils puissent mieux les promouvoir à leur client. Car il est vrai que si les visiteurs connaissant le port Vauban, avec le Fort Carré et plus loin le château qui abrite le Musée Picasso, ils connaissent beaucoup moins d’autres particularités notamment du vieil Antibes où l’on peut découvrir le Musée Peynet mais aussi des artisans typiques.
Pour mieux raconter leur ville et la vendre à leurs clients, les hôteliers sont ainsi accompagnés d’un guide qui leur permet de découvrir les secrets, les endroits cachés ou authentiques de cette cité antique dont la création remonte à l’antiquité.
L’actuel port Vauban était ainsi un port romain comme l’ont confirmées les fouilles entreprises à l’occasion de la construction d’un parking souterrain. Les hôteliers découvrent ainsi en compagnie du guide les chemins de traverse, les artisans, le patrimoine.
L’Office du tourisme d’Antibes met de plus en lumière les artisans d’art de la ville.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...







