Un hôtel 3 étoiles remplace une clinique à Saint Laurent du Var


Un centre de convalescence fermé en septembre 2016 va devenir un hôtel trois étoiles de 38 chambres au style art-déco. Saint Laurent du Var, commune de 30.000 habitants limitrophe de Nice, va en effet disposer d’un nouvel hôtel 3 étoiles à la place d’un bâtiment moderne qui était occupé jusqu’ici par une clinique propriété du groupe SRS (Sagesse – Retraite – Santé). 

Le bâtiment va bénéficier d’une totale transformation. Le groupe SRS a décidé de lui donner une vocation hôtelière après une signature avec l’enseigne « Best Western » (4.000 hôtels indépendants dans le monde, 300 en France).

Le futur établissement qui prendra pour nom Hôtel Journel affichera donc Best Western.

Pour la commune cette création s’intègre également dans son réaménagement du centre-ville une grosse opération immobilière autour du square Bènes.

L’hôtel proposera 38 chambres d’une superficie moyenne de 13/14 m² après des travaux d’adaptation chiffrés à 2,2 M€.

L’établissement illustre aussi le changement d’affectation de certains immeubles de bureaux ou autre en hôtel.

Ce fut le cas en 2015 en centre-ville de Nice ou un ancien centre des impôts a été transformé en hôtel 3 étoiles, sous l’appellation « Hôtel Ibis Styles Nice Centre Gare » de 135 chambres.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

2933 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2694 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

2261 vues
26 septembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...