HOP! officiellement chargée du court-courrier d’Air France
21 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air France, court-courrier, Frédéric Gagey, HOP, lionel guerin, Point à Point
Le projet d’organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant l’activité point-à-point d’Air France et HOP!, a été présenté hier matin au CCE d’Air France.
Ce projet se base sur les recommandations du groupe d’experts remises le 30 juin dernier à Frédéric Gagey : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale et un modèle économique adaptés, que ce soit en termes de coûts ou de revenus.
A partir de la saison été 2015, l’activité court-courrier sera donc portée par HOP ! Air France. Son objectif sera de très rapidement créer de la valeur pour le Groupe et de retrouver la rentabilité sous trois ans sur le marché du court-courrier.
Une nouvelle offre commerciale sera présentée au marché dans le courant du premier trimestre 2015 sous la marque HOP! adossée à Air France (« bloc marque » HOP ! Air France).
Ce projet prévoit la mise en place d’une nouvelle organisation simplifiée.
Présentée par Lionel Guérin, président-directeur général de HOP! et chargé de mettre en place la nouvelle activité HOP ! Air France, elle regroupera sur un plateau unique à Montreuil les équipes Air France Point à Point de Paray Vieille Poste et celles de HOP! à Rungis, à proximité des vendeurs du Marché France.
Il n’y aura ni modification ou transfert des contrats de travail, ni transfert des équipes de Roissy ou de province.
Cette nouvelle organisation sera effective dès le début de l’année 2015 pour des applications opérationnelles dès la saison été 2015.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...