Handiplage, les plages accessibles en France


En partenariat avec l’association Tourisme & Handicap, l’association Handiplage contribue au développement de l’accessibilité des plages du littoral français et des bases de loisirs dans le territoire.

Déjà plus de cent communes dans 43 départements de France se sont équipées de ces aménagements.
Citons notamment la Plage du Havre, Plage de Deauville, Grand Plage Palais des Congrès à Saint Jean de Monts, Plage Maguide et Plage Centrale de Biscarrosse, Plage du VVF à Anglet, Plage de la Milady à Biarritz, Plage des Deux Jumeaux à Hendaye.

Des services adaptés sont proposés sur les plages tels que le tiralo (fauteuil amphibie) ou l’hippocampe (fauteuil roulant aquatique).
Des équipes de personnes spécialement formées accompagnent les usagers dans leur baignade.
Sont déjà labellisées : 103 plages en France métropolitaine de la côte Bretonne à la côte Méditerranéenne en passant par la Corse, 2 en territoire d’outre mer  (Martinique et Ile de la Réunion) et 1 à Monaco.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3058 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3004 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2966 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...