Halloween 2022 : Séoul se souvient et rend hommage aux victimes
27 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Corée du Sud, Halloween, Itaewon, Seoul 4536 vues
L’étroite ruelle de la capitale sud-coréenne, où près de 160 personnes ont été écrasées à mort lors des festivités d’Halloween il y a un an, a été désignée « allée commémorative » hier 26 octobre.
Des dizaines de milliers de personnes – pour la plupart âgées de 20 à 30 ans – étaient sorties pour profiter des premières célébrations post-pandémiques du pays, mais la nuit est devenue meurtrière dans le district d’Itaewon à Séoul, sans contrôle efficace des foules et sans réponse officielle aux appels à l’aide.
Hier Jeudi, le lieu de la cohue, désormais décoré de centaines de notes en papier remplies de messages de chagrin et d’hommage aux victimes, a été désigné Allée du Souvenir du 29 octobre.
Un exercice de prévention
Hier un groupe de personnes se sont bousculées dans une ruelle étroite de Séoul, avant de passer patiemment devant une barricade de policiers lors d’un exercice de contrôle des foules organisé à l’approche du premier anniversaire d’un Halloween meurtrier
L’exercice, mettant en vedette un réseau de près de 1 000 caméras de télévision en circuit fermé, soutenu par l’IA, conçu pour détecter et alerter contre les attroupements dangereux, a été diffusé sur de grands écrans, regardés par des responsables prêts à passer à l’action.
Sur le même sujet
Super Typhon Fung-wong : le Tourisme balayé aux Philippines
Le super typhon Fung-wong (nom local Uwan) a provoqué l’évacuation de plus de 900...
Air Europa signe avec Turkish Airlines : le coup de maitre de Pépé Hidalgo
Air Europa a conclu un accord majeur permettant à Turkish Airlines d’acquérir une participation...
Eurowings contrainte de faire marche arrière
Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...








