Guerre des prix dans le train entre la France et l’Espagne
25 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Hélène Valenzuela, Madrid, Renfe, SNCF 3826 vues
Le groupe français SNCF a annoncé mardi dernier sa stratégie de rupture du monopole de la Renfe, (opérant depuis le 15 mars dernier) avec cinq fréquences quotidiennes, aller-retour, entre Madrid et Barcelone.
L’intention de la SNCF est d’importer son modèle low-cost qui fonctionne en France et qui permet, par exemple, de voyager de Lyon à Paris pour seulement 16 euros. Dans ce cas, la SNCF prévoit de vendre des billets entre Barcelone et Madrid 50 % moins chers que les prix proposés par Renfe.
Actuellement, un trajet entre Barcelone et Madrid coûte environ 80 euros, ce qui signifie qu’avec la SNCF, il coûterait 40 euros.
« Nous voulons vulgariser le haut débit« , a déclaré la responsable de la SNCF en Espagne, Hélène Valenzuela, qui a ajouté: « » Nous allons lancer de nombreuses promotions. Chaque voyageur pouvait fabriquer son propre billet en trois minutes sur le Web ».
Sur le même sujet
Union sacrée des géants américains contre le blocage du transport aérien US
Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, et celui d’American Airlines, Robert Isom, ainsi que...
Brèves du ciel : Riyadh Air, Delta Air Lines, Air Europa, Alaska Airlines, Saudia Airlines, etc.
L’Afrique se prépare à la plus forte croissance du trafic aérien mondial en 2025....
Blocage des services publics américains : le chaos dans l’aérien
La crise du blocage des services publics aux Etats-Unis, approchant un mois, a provoqué...








