France et Grèce pour une identité touristique européenne


Les ministres du tourisme français et grec, Sylvia Pinel et Olga Kefalogianni, ont signé hier matin en présence de François Hollande et d’Antonis Samaras, Premier ministre grec, un accord de coopération sur le tourisme entre la France et la Grèce.

« Le tourisme permet le développement économique d’un pays et la préservation de son attrait fondé sur son histoire, ses paysages, sa culture. Les deux pays recèlent chacun un potentiel d’attractivités touristiques complémentaires et considérables, comme par exemple sur le tourisme culturel ou gastronomique qui sera renforcé  » a indiqué le président de la république.

La signature de cet accord traduit la volonté de la France de s’engager auprès de la Grèce pour l’accompagner dans sa volonté de réforme du secteur touristique.
Alors que cette industrie représente plus de 16 % du PIB de la Grèce et emploie 18 % de sa population, les autorités souhaitent renforcer leur partenariat avec la France afin de bénéficier de son expertise, de ses compétences et de son savoir-faire.

Cet accord s’attachera également à fonder une identité touristique européenne, tout en permettant à chacun de garder ses spécificités.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4202 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

5329 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4300 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...