Flybe meurt du coronavirus
6 mars 2020 Rédaction 1 commentaire Transport coronavirus, Flybe, Royaume Uni 4043 vues
La compagnie aérienne britannique Flybe a cessé jeudi ses activités après avoir déjà échappé à la faillite plusieurs fois depuis un an, l’épidémie de coronavirus qui a fait chuter le trafic aérien mondial lui ayant porté un coup fatal.
«Tous les avions sont cloués au sol et l’activité au Royaume-Uni a cessé avec effet immédiat», a annoncé Flybe, appelant ses clients à ne pas se rendre à l’aéroport, dans l’impossibilité de leur trouver un vol alternatif.
Celle qui était la plus grande compagnie régionale européenne avait déjà échappé à la banqueroute mi-janvier grâce à un coup de pouce fiscal du gouvernement de Boris Johnson, qui avait accepté le report de versements d’impôts, et après un autre sauvetage l’an dernier par le consortium Connect Airways.
“L’impact du (virus) covid-19 sur l’activité de Flybe fait que le consortium ne peut plus s’engager à poursuivre son soutien financier« , ajoute-t-il dans un communiqué.
Dans un communiqué séparé, Stobart souligne avoir injecté plus de 135 millions de livres (156 millions d’euros) ces 14 derniers mois. Des administrateurs du cabinet comptable EY ont été désignés.
La compagnie qui employait quelque 2.400 personnes et dont le siège se situait à Exeter (sud-ouest de l’Angleterre) transportait environ 8 millions de passagers par an vers 170 destinations européennes.
Sur le même sujet
Le Queen Elisabeth arrive à Miami pour sa saison aux Caraïbes
Le Queen Elizabeth est arrivé à Port Miami jeudi pour lancer sa première saison...
La compagnie easyJet est-elle à vendre ?
La semaine dernière, les marchés ont été secoués par une rumeur d’acquisition concernant la...
Antoine Huet est nommé Directeur commercial d’APG France
APG, premier représentant mondial de compagnies aériennes, présidé par Sandrine de Saint Sauveur vient...
1 commentaire pour “Flybe meurt du coronavirus”
La plus grande compagnie régionale européenne avait déjà échappé à la banqueroute mi-janvier après un autre sauvetage l’an dernier par le consortium Connect Airways.
Coronavirus ? Vraiment ?
Je dirais plutôt issue fatale annoncée.
A priori le Coronavirus n’a fait qu’abréger les souffrances.