Festival Les Détours de Babel à Grenoble


Prenant la suite des 38e Rugissants et du Grenoble Jazz Festival, le Centre International des Musiques Nomades (CIMN) développe toute l’année des activités de résidences de création, de production, diffusion, édition musicale, et organise au printemps un festival international dédié aux musiques du monde contemporain Les Détours de Babel.

Au-delà des genres et catégories musicales sont privilégiées les démarches de création « croisées » et « transculturelles », reflet des transformations sociales et culturelles du monde d’aujourd’hui, contribuant à la construction des imaginaires « composites » de demain.

Le prochain festival Détours de Babel se tiendra du jusqu’au 20 avril 2013 à Grenoble et en Isère et aura pour thématique « Musique & religion, spiritualité, sacré ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens


29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne


25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap


14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...