Faites marcher vos clients sur la Lune !


Si 96,7 % des professionnels du Mice (Meetings, Incentive, Conférences, Exhibitions / Events) soulignent l’importance des événements en présentiel pour renforcer la cohésion d’équipe et favoriser des échanges authentiques (Etude Interface), tous s’accordent également, être à la recherche d’idées nouvelles et originales pour l’organisation de leurs prochains événements.

On fait venir des footballeurs, des entraineurs de rugby, des skippers, des hommes politiques, des écrivains- philosophes… et si l’on recherchait une thématique intemporelle : celle du spatial !

A voir https://vimeo.com/orbitalviews/review/792948806/934ce86cc6

En Amérique du Nord et en Asie notamment, les agences du Mice font de plus en plus souvent appel au spatial et notamment aux cosmonautes pour vanter certaines qualités comme la résilience, mot à la mode s’il en est, la maitrise, la prise de décision, l’esprit d’équipe, le self contrôle, le discernement ou le challenge.

En France quelques entreprises ont choisi l’exemple du spatial pour mettre en valeur les thèmes de l’avenir, de l’innovation ou de l’esprit d’équipe pour leurs congrès, leurs conventions, leurs séminaires, ou leurs symposiums…. et ceci avec succès grâce à la nouveauté et l’émerveillement qui y contribuent largement.

Il est vrai que le spatial, l’espace ou le voyage spatial ont de tous temps nourri l’imaginaire des humains et ceci plus que jamais.

Pourquoi, vous raconter tout ceci, parce que j’ai rencontré une personne peu ordinaire, qui pourrait demain, dans un prochain congrès ou réunion, faire marcher vos clients sur la Lune, faire planter le drapeau de votre entreprise cliente sur la Lune, ou faire conduire un engin spatial sur la Lune par les membres de votre équipe commerciale…

Cet homme qui peut vous proposer tout cela, c’est Amaury Solignac le Patron d’Orbital Views.

Psychologue de formation, il a travaillé pendant une dizaine d’années sur les missions en environnements extrêmes mettant au point par exemple, un dispositif pour accompagner l’endormissement et le réveil des sous-mariniers.

Cette initiative attire l’attention de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et Amaury Solignac, ayant créé, en 2014, son studio de réalité virtuelle à Paris, propose un simulateur améliorant la performance et le bien-être des astronautes dans la station spatiale internationale.

La route du spatial s’ouvrait alors pour sa société Orbital Views.

Pour animer les congrès, les conventions, les séminaires ou les symposiums de vos ‘’clients entreprises’’ ou pour vos propres équipes Orbital Views vous propose notamment trois produits.

Le Simulateur ‘’virtual moon walk’’

Un simulateur de pesanteur lunaire vous emmène instantanément sur la Lune, pour découvrir les joies des sauts en gravité réduite.

Equipé de votre appareil photo, guidé par la voix de Houston, vous découvrez les objets réellement utilisés par les astronautes des missions Apollo.

Grâce à son système de contrepoids et à son casque de réalité virtuelle, cette structure reproduit la sensation d’apesanteur sur la Lune.

Le système peut faire passer 15 astronautes / heure et pour l’installation 1/2 journée est nécessaire (avec une hauteur minimale
de 4m sous plafond).

Coût moyen : 15 000 € HT hors personnalisation.

Apollo Moon Operations

Dans cette autre expérience les joueurs deviennent des astronautes et revivent l’alunissage de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, en enregistrant leurs premiers pas et en plantant le drapeau orné du logo du client le tout pouvant être diffusé sur grand écran pendant votre événement.

Les photos souvenirs prises par les participants pendant leur expédition sur la Lune pourront être imprimées sur place ou partagées après votre événement.

Durée de 5 minutes, 2-3 joueurs, 20/25 utilisateurs par heure par unité avec possibilité d’installer plusieurs unités.

Installation clé en main. Coût moyen : 6 000 € HT, avec de nombreuses options de personnalisation et de diffusion.

Moon Buggy

Au volant du Rover lunaire, on part à la découverte des majestueux paysages lunaires, tout en participant à une chasse au trésor chronométrée sur la Lune et en retrouvant des objets laissés par les missions précédentes.

Durée 3-4 minutes, 17 pilotes par heure, coût moyen : 6 000 € HT, avec de nombreuses options de personnalisation.

Michel Messager

Pour toute informations complémentaires :
https://www.orbitalviews.com/
Tel 06 61 98 14 46





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves de l’aérien : Finnair, Westjet, Royal Jordanian, United Airlines, VistaJet, Taag Airlines, etc.

Brèves de l’aérien : Finnair, Westjet, Royal Jordanian, United Airlines, VistaJet, Taag Airlines, etc.

2495 vues
8 septembre 2025 0

Pour Comac les objectifs de croissance de la production chinoise du C19 sont de...

La Norme NDC a t-elle encore un avenir ?

La Norme NDC a t-elle encore un avenir ?

2586 vues
5 septembre 2025 0

Loin de s’essouffler, la norme NDC des compagnies aériennes est encore considérée comme la...

Qu’attendre du prochain WAF ?

Qu’attendre du prochain WAF ?

2943 vues
2 septembre 2025 0

Le World Aviation Festival (WAF) 2025, qui aura lieu du 7 au 9 octobre...