Fairmont change de Direction
4 novembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire People Fairmont Monte Carlo, monaco, Monte Carlo, Pierre-Louis Renou 5269 vues
Pierre-Louis Renou est nommé Directeur général du Fairmont Monte-Carlo qui est l’un des plus grands hôtels de luxe d’Europe avec 596 chambres, suites et résidences, quatre restaurants et bars, un spa, un centre fitness relié à la piscine chauffée toute l’année, 18 salles de réunion, une galerie marchande et un Casino qui était exploité par le SBM mais que ce dernier a depuis peu fermé.
Le Fairmont Monte-Carlo aura donc le 15 novembre prochain un nouveau Directeur général, Pierre-Louis Renou, qui est vice-président régional des hôtels de luxe Accor en Espagne, au Portugal et en Italie. Il succède à Xavier Rugeroni qui prend sa retraite.
Pierre-Louis Renou supervisera les opérations du Fairmont Monte Carlo, en relations avec les propriétaires des établissements de luxe
exploités par Accor en Espagne, Italie et Portugal. Fairmont Monte Carlo appartient au groupe Accor.
Pierre-Louis Renou a eu des responsabilités au sein de Concorde Hotels, Hilton, Sofitel et le groupe Barrière, en Europe et en Amérique du Nord. En 2013, il été nommé Directeur général de l’Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes, et a supervisé, en parallèle, le Gray d’Albion à Cannes, et l’ouverture du Carl Gustaf à Saint-Barthélemy.
Pierre-Louis Renou est diplômé de l’Institut Glion (Suisse) et a également suivi, en 2012, un programme de leadership à la Harvard Business School.
MB
Sur le même sujet
Air Tahiti Nui nomme Lionel Guérin comme Directeur Général
Le Conseil d’administration d’Air Tahiti Nui a nommé Lionel Guérin au poste de Directeur...
Nadège Bourassé rejoint GVQ comme Responsable commerciale Europe
Fort d’une expertise de plus de 45 ans dans la conception de voyages sur...
Gouvernance des Îles Vanille : l’Union des Comores succède à Maurice
Officiellement investies le 4 février dernier à Moroni, les Comores entendent renforcer la coopération...








