Exotismes : pourquoi Gilbert Cisneros cède les rênes de son entreprise


Dans la continuité de l’évolution managériale et stratégique de l’entreprise, Yolande et Gilbert Cisneros confient la direction opérationnelle du tour opérateur Exotismes à leurs deux fils, tout en restant activement présents à la tête de la holding en tant que co-Présidents et en se recentrant sur la prospective et sur les développements de l’entreprise à moyen et long terme.

Créé en 1987 par Yolande et Gilbert Cisneros, le groupe Exotismes est détenu par la holding patrimoniale familiale.

Le Groupe détient le tour opérateur Exotismes spécialisé dans l’organisation de voyages vers des destinations tropicales (Caraïbes, Océan Indien, Pacifique).

Depuis sa création Exotismes a connu une expansion constante associée à des résultats toujours bénéficiaires (CA 2022 de 170 M€ et un bénéfice net de 6,9 M€).

Julien et Sylvain Cisneros, activement présents dans l’entreprise familiale, reprennent conjointement la Présidence Exécutive du tour opérateur Exotismes.

Ils s’appuieront au sein du comité de direction sur deux Directeurs Généraux Adjoints de valeur, présents depuis de longues années dans l’entreprise :
– Didier Sylvestre : Directeur Général Adjoint en charge du commercial, bien connu du réseau de distribution.
– Cédric Clanet : Directeur Général Adjoint en charge des opérations, très apprécié des prestataires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Club Med : Charlotte Bernin prend la Direction des marchés EMEA

Club Med : Charlotte Bernin prend la Direction des marchés EMEA

1785 vues
26 janvier 2026 0

Charlotte Bernin vient d’être nommée directrice générale des marchés Europe-Moyen Orient et Afrique (EMEA)...

Manor GIE renforce son réseau avec l’arrivée de nouveaux adhérents

Manor GIE renforce son réseau avec l’arrivée de nouveaux adhérents

2138 vues
23 janvier 2026 0

Manor GIE a annoncé hier l’arrivée de nouveaux adhérents au sein de son réseau...

Kuoni France/Dertour renforce sa gouvernance

Kuoni France/Dertour renforce sa gouvernance

2165 vues
21 janvier 2026 0

Dertour France annonce plusieurs évolutions majeures au sein de son organisation, illustrant sa volonté...