Enlèvement de touristes français au Cameroun
20 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Cameroon Radio-Television, Cameroun, Nigeria, Parc de Waza, Quai d'Orsay 6096 vues
» Six ravisseurs armés sur trois motos ont enlevé une famille composée des parents, de leurs quatre enfants et de leur oncle à Dabanga, au Cameroun, à 45 km, sur la Nationale 1. Ils se seraient dirigés vers le Nigeria» a révélé hier Cameroon Radio-Television (Crtv).
Les touristes étaient allés visiter le parc de Waza (nord) et avaient dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis hier matin.
Les sept touristes français, dont quatre enfants, âgés respectivement de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans, auraient été kidnappés par une faction du groupe islamiste nigerian Boko Haram, selon le quai d’Orsay, menacé de représailles par les jihadistes depuis l’intervention militaire française au Mali.
C’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d’otages au large des côtes camerounaises surviennent assez régulièrement.
Sur le même sujet
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...
Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar
Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...
Ponant trouve son bonheur dans le Yachting
Ponant Explorations Group renforce son offre auprès des amateurs de nautisme d’exception. Cette stratégie...