En Provence l’hôtellerie touristique garde une bonne côte
25 avril 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Airbnb, Côte d’Azur, Deloitte - In Extenso, Nice, Provence 3152 vues
Le cabinet Deloitte/In Extenso a analysé tout récemment les performances et les tendances de l’hôtellerie sur la Côte d’Azur pour l’année 2018. Il ressort ainsi que sur la Métropole Nice la croissance a été de 6,4 %. Nice se situe ainsi en troisième position des villes de province où la croissance a été forte après Rennes (+9 %), Nantes (+8 %).
Sur l’ensemble de la Côte d’Azur la hausse du chiffre d’affaires s’établit en 2018 à 5 % de chiffre d’affaires mai à relativiser toutefois car elle est du majoritairement à la hausse des prix (+4 %) plutôt qu’aux taux d’occupation (+1 %).
A noter sur Nice, Cannes et Monaco et ce sont surtout le haut de gamme et le luxe dont le chiffre d’affaires marque une importante hausse depuis 2014 respectivement de 12 voire 25 %.
L’hôtellerie doit affronter localement la concurrence jugée déloyale par les hôteliers de 50 000 airbnb sur le territoire.
Pour l’année en cours Deloitte prévoit entre +4,4 % pour l’hôtellerie super économique et +7,5 % pour le milieu de gamme (+5,4 % pour l’économique, +6,4 % pour le moyen de gamme, +7 % pour le haut de gamme et +7,2 dans le luxe).
Michel Bovas
Sur le même sujet
Six Senses fait ses premiers pas à Londres
Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...
Marriott va lancer City Express au Japon
Marriott International ouvrira deux établissements au Japon sous sa marque City Express, poursuivant ainsi...
Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque
Accor a annoncé la signature du Sofitel Jabal Omar Makkah. Prévu pour ouvrir ses...








