En Provence l’hôtellerie touristique garde une bonne côte


Le cabinet Deloitte/In Extenso a analysé tout récemment les performances et les tendances de l’hôtellerie sur la Côte d’Azur pour l’année 2018. Il ressort ainsi que sur la Métropole Nice la croissance a été de 6,4 %. Nice se situe ainsi en troisième position des villes de province où la croissance a été forte après Rennes (+9 %), Nantes (+8 %).

Sur l’ensemble de la Côte d’Azur la hausse du chiffre d’affaires s’établit en 2018 à 5 % de chiffre d’affaires mai à relativiser toutefois car elle est du majoritairement à la hausse des prix (+4 %) plutôt qu’aux taux d’occupation (+1 %).

A noter sur Nice, Cannes et Monaco et ce sont surtout le haut de gamme et le luxe dont le chiffre d’affaires marque une importante hausse depuis 2014 respectivement de 12 voire 25 %.

L’hôtellerie doit affronter localement la concurrence jugée déloyale par les hôteliers de 50 000 airbnb sur le territoire.

Pour l’année en cours Deloitte prévoit entre +4,4 % pour l’hôtellerie super économique et +7,5 % pour le milieu de gamme (+5,4 % pour l’économique, +6,4 % pour le moyen de gamme, +7 % pour le haut de gamme et +7,2 dans le luxe).

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

1988 vues
1 décembre 2025 0

Hampton by Hilton vient d’inaugurer son premier hôtel à Cusco , une étape importante...

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2762 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

2480 vues
25 novembre 2025 0

Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...