En passant par la Lorraine.. .fr
27 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire France Comité Régional du Tourisme de Lorraine, M-tourisme et Réseaux Sociaux, Observatoire Lorrain du Tourisme, SITLOR, www.tourisme-lorraine.fr 3518 vues
Le Comité Régional du Tourisme de Lorraine (CRT) a lancé son nouveau portail internet www.tourisme-lorraine.fr.
Ce nouveau site de promotion de la destination est un outil pratique et efficace pour aider de façon optimale les touristes dans la préparation de leur séjour.
Résolument moderne, au design épuré et responsive, le portail www.tourisme-lorraine.fr donne une place de choix à l’image.
Entièrement conçu et créé par les services du CRT Lorraine, le portail va puiser, à 80%, dans les données de la base d’informations touristiques partagée SITLOR pour mieux valoriser sa région à travers ses destinations phares et ses thématiques identitaires.
Le contenu alterne informations touristiques, photos, vidéos et outils pratiques.
La réservation d’un hébergement ou d’un séjour en Lorraine peut être effectuée immédiatement en ligne et la connexion directe aux Réseaux Sociaux permet au touriste de connaitre les avis des autres internautes, de commenter et partager le contenu.
Ce nouveau site Internet correspond aux usages des touristes lors de la préparation et la réservation de séjours.
D’après l’enquête « M-tourisme et Réseaux Sociaux » sur les pratiques des clientèles européennes réalisée par l’Observatoire Lorrain du Tourisme, Internet est devenue la source d’information incontournable. En effet, plus de 59 % des personnes interrogées recherche leur destination de vacances sur internet.
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...







