Edgar Suites se paie l’Hôtel de France
19 juin 2023 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Edgar Suites, Provence, Xavier O’Quin 5007 vues
Edgar Suites, investisseur créé en 2016 qui développe et exploite en France un concept d’ Apparthôtels, de type suites urbaines, a acquis pour 6,6 millions d’euros (murs et fonds) l’Hôtel de France implanté dans la rue d’Antibes, principale artère commerciale au cœur de Cannes à proximité de la Croisette.
Disposant d’une surface de près de 1 000 m2 sur 6 étages, l’établissement sera transformé en une dizaine de « Suites Urbaines », de 70 m2 en moyenne, dont une de 5 pièces de 85 m2 en duplex avec 150 m2 de terrasse et une vue panoramique à 360° disposant d’un sauna et d’un jacuzzi.
« Cannes est une destination représentative de notre cible avec un mix de voyageurs business et loisirs , assure Xavier O’Quin, co-fondateur et président d’Edgar Suites. »
Le produit sera adapté à une clientèle exigeante internationale qui fréquente Cannes pour les loisirs mais aussi et surtout pour ses nombreux évènements professionnels accueillis au Palais des Festivals.
La stratégie d’Edgar Suites est de donner une seconde vie à des hôtels en fin de cycle en les transformant en suites urbaines.
C’est l’agence d’architecture intérieure Batiik Studio qui sera à la manœuvre pour le nouvel établissement cannois opérationnel pour la prochaine édition en 2024 du MIPIM, salon international de l’immobilier qui accueille chaque année près de 15.000 professionnels venus du monde entier.
Cette nouvelle acquisition complète l’offre d’Edgar Suites en régions avec Paris, Bordeaux ou plus récemment l’ancien hôtel Faidherbe à Lille Centre (10 Suites Urbaines) qui ouvrira en octobre 2023. Edgar Suites ambitionne d’ouvrir ses Suites Urbaines dans les 10 plus grandes villes françaises.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...








