Easyjet franchit le cap des 32 millions de passagers à Nice Côte d’Azur


Depuis son premier atterrissage sur le tarmac niçois en juin 1996 avec un vol en provenance de Londres Luton, la compagnie orange a fait son chemin avec en cumulé plus de 32 millions de passagers. Aujourd’hui la compagnie dessert huit destinations depuis Nice Côte d’Azur avec plus de 500 vols par semaine.

Nice Côte d’Azur est ainsi devenue l’une des cinq bases de la compagnie en France, avec trois appareils et leurs équipages installés sur l’aéroport.

En 2014, la compagnie est devenue la première compagnie sur la plateforme avec 27 % de parts de marché (trafic total est de 11,5 millions de passagers). Désormais 20 % des passagers sont des clients business, pourcentage qui monte à 30 % sur la desserte avec Paris.

Ce bon résultat intervient au moment où la compagnie s’apprête à fermer sa base niçoise (200 personnels) face à l’offensive des compagnies low cost sur l’ensemble des destinations européennes.

Même la nouvelle compagnie Hop qui reprend les liaisons nationales (Paris et province) assurées par Air France à Nice à l’exception de Roissy ne semble pas pour l’instant avoir un programme de reconquête en terme de fréquence et siège.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie

Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie

2209 vues
6 janvier 2026 0

Le train électrique ETS (Electric Train Service) reliant Kuala Lumpur (KL) à Johor Bahru...

Comment l’Asie Pacifique domine toujours le trafic aérien mondial

Comment l’Asie Pacifique domine toujours le trafic aérien mondial

2515 vues
5 janvier 2026 0

La région Asie-Pacifique a réaffirmé sa domination incontestée du transport aérien mondial en 2025,...

Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.

Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.

3471 vues
19 décembre 2025 0

La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...