easyjet bientôt rachetée par Iberia ? Pas impossible
2 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Easyjet, IAG, Royaume Uni, TAP
Les actions d’Easyjet, le deuxième plus grand transporteur à bas prix d’Europe, ont grimpé de 6 %, sur la base d’informations non encore officiellement confirmées, de son éventuel achat par IAG, le consortium qui détient Iberia et Vueling. Le conglomérat aérien pourrait de plus avoir intérêt à racheter également TAP, la compagnie aérienne portugaise, pour laquelle le groupe Air France a reconnu lui aussi son intérêt.
Selon The Times, les Britanniques d’easyJet pourraient être une cible imminente d’IAG, certains spécialistes du marché expliquant que la décision serait économiquement judicieuse, étant donné qu’ils créeraient conjointement avec Vueling un géant européen du low-cost, de la même taille que Ryanair, en plus des branches long-courriers, avec Aer Lingus et Iberia.
L’information a donc été prise au sérieux par les marchés qui se sont lancés dans l’achat d’actions Easyjet, dont le cours est toujours inférieur à ce qui est considéré comme sa vraie valeur depuis un certain temps, étant donné que l’entreprise a connu de sérieux problèmes de solvabilité pendant la crise covid.
Cet été, easyjet a très bien rebondi, mais ses problèmes de personnel ont entraîné d’innombrables retards et annulations, beaucoup plus perceptibles à la fin du printemps et au début de l’été, ce qui a causé d’énormes problèmes d’indemnités de départ et d’indemnisation.
Rappelons également qu’au cours du deuxième trimestre, avant l’été, l’entreprise avait dû dépenser près de 150 millions d’euros pour regeler une partie de ces problèmes d’indemnisations, provoquant d’importantes pertes pour cette période.
Sur le même sujet
C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte
C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion,...
Encore plus de sous pour le transport aérien mondial
L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...
Visiteurs-Partir change de mains
B & Capital annonce une prise de participation majoritaire au capital du Groupe Partir-Visiteurs...








