Du Wifi gratuit aux Canaries
21 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays canaries, El Hierro, José Manuel Soria, Smart Island, wifi 4159 vues
À partir de cette semaine, El Hierro se dote d’un réseau wifi gratuit, actif dans tout son territoire.
Cette île de l’archipel espagnol des Canaries devient ainsi la première « Smart Island » au monde.
Inauguré par le Ministre espagnol de l’Industrie, l’Energie et du Tourisme, José Manuel Soria, le nouveau réseau a 26 points d’accès wifi gratuit au grand public.
Avec ce réseau, El Hierro deviens une “Smart Island”, c’est-à-dire, une île capable de gérer certains de ses services à travers les nouvelles technologies. Parmi ces services se trouvent ceux-ci de la vidéo- surveillance du trafic et le control des déchets, des points d’eau potable et de la lutte contre les incendies.
Les 26 points où se servir du wifi gratuit se situent dans des endroits touristiques de l’île, étant l’objectif du nouveau réseau le partage d’expériences à travers le web 2.0.
Leur existence est signalée à travers de panneaux informatifs installés à l’aéroport et le port de El Hierro.
Les touristes peuvent aussi télécharger l’application « El Hierro te sigue » (El Hierro vous suit), où se trouve la situation des points wifi gratuits.
Sur place, ils sont marqués en espagnol, anglais et allemand.
Sur le même sujet
Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles
Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...