Du très haut débit en haute mer pour les croisières Norwegian
14 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Techno Bahamas, Norwegian Cruise Line, réseau Internet, Starlink, très haut débit mobile 3465 vues
Norwegian Cruise Line a dévoilé son intention d’offrir l’Internet haut débit Starlink de SpaceX sur ses navires.
La société, qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, teste actuellement Starlink à bord du navire de croisière Norwegian Breakaway avant de commencer un déploiement programmé de la technologie sur l’ensemble de sa flotte.
En plus d’améliorer l’expérience des passagers et de l’équipage, la bande passante supplémentaire permettra également une plus grande flexibilité pour les services à bord et améliorera la connexion navire-terre pour les besoins opérationnels.
Starlink utilise des satellites avancés en orbite terrestre basse pour fournir une connectivité Internet haut débit partout dans le monde, ce qui en fait une solution idéale pour les navires de croisière où les services Internet plus traditionnels ne sont souvent pas disponibles.
Sur le même sujet
Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes
Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...
Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme
Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...
Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune
L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...








