Du rififi pour le tourisme égyptien : Zaazou révoqué
6 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire People Abdel Fattah Al-Sissi, Charm el-Cheikh, Hisham Zaazou, ITB Berlin, journal égyptien Al Ashram, Khaled Rami Abbas, Tourisme égyptien 4322 vues
L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre : Hisham Zaazou, le ministre du tourisme égyptien, en poste depuis 2012, a été remercié brutalement la nuit dernière. L’industrie touristique du pays des pharaons est stupéfiée, ne comprenant pas cette décision jugée selon eux « injuste et inappropriée« .
Sous l’impulsion du président de la république, le gouvernement a procédé à un important remaniement ministériel. Le président Abdel Fattah Al-Sissi a ainsi limogé six ministres dont ceux de l’Intérieur et du Tourisme.
Reçu dans le bureau du premier ministre, Hisham Zaazou s’est vu signifier son éviction et son remplacement, à effet immédiat, par Khaled Rami Abbas (photo ci-dessus), un politicien expérimenté, qui a déjà occupé divers postes au ministère du Tourisme égyptien et notamment contribué à la création des bureaux de l’office de tourisme à Londres et à Vienne.
Cette nomination a évidemment surpris les participants égyptiens et internationaux réunis à l’ITB Berlin.
Pour les observateurs avertis, tel le journal égyptien Al Ashram, ce remaniement est un acte déclencheur de la transformation, voulue par le président, à l’approche du prochain Sommet de l’investissement à Charm-el-Cheikh le 13 Mars prochain.
Sur le même sujet
Catlante Catamarans suit de près le soleil
Un an et demi après sa reprise, Catlante Catamarans affiche un cap clair et...
Kuoni : Emmanuel Foiry part. Gonzague de Gélis le remplace
Le Groupe Kuoni France, société du Groupe Dertour, annonce un changement important à la...
Aujourd’hui en Ukraine : l’émotion sur place d’une agent de voyages française
L’Ukraine est une zone de guerre. Il n’est pas permis d’y emmener des touristes....