Le Directeur du Marineland jette l’éponge
6 décembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire People Arnaud Palu, Juan José Lopez Taracena, Marineland d’Antibes, Parques Reunidos 5778 vues
2016 sera donc une année « à oublier » pour le Marineland d’Antibes, dévasté il y a un an par les inondations, puis mis en cause par nombre d’associations de défense des animaux vente débout avec une campagne anti-parcs marins et de nombreuses manifestations, qui se clôt en décembre avec la démission du directeur Arnaud Palu.
Arnaud Palu avait été nommé par le groupe Parques Réunidos il y a seulement 10 mois en remplacement de Bernard Giampaolo, muté sur un autre parc en Italie du groupe. C’est donc le premier décembre dernier qu’Arnaud palu a annoncé à son personnel qu’il démissionnait pour des « raisons personnelles ».
Arnaud Palu, qui a eu dans le passé des responsabilités à Disneyland Paris puis à Dubaï au Maf Leisure & Entertainment, avait pour objectif de relancer le parc après rénovation suite aux dégâts causés par les inondations d’octobre 2015.
Arnaud Palu souhaitait mettre en avant la pédagogie plutôt que le spectacle.
Plus grand parc marin d’Europe (et 4ème dans le monde), Marineland Antibes représente une véritable »locomotive » pour le tourisme azuréen avec plus d’1,2 millions de visiteurs par an.
Juan José Lopez Taracena, directeur Europe du Nord du groupe Parques Réunidos assurera l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau directeur.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés
Le GIE Manor, premier groupement d’agences de voyages indépendantes en France, a tenu son...
Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique
La Corée du Nord vient d’annoncer avoir achevé la construction d’une immense zone touristique...
Un nouveau patron France pour Singapore Airlines
Simon Turcotte est le nouveau directeur général de Singapore Airlines (SIA) pour la France....