Dijon a des étoiles dans les yeux
10 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire France Bourgogne-Franche-Comté, Dijon, guide michelin, parc de la Colombière 5241 vues
Le guide Michelin (le vert, pas le rouge) attribue des étoiles aux monuments, musées et sites touristiques. Et dans sa dernière édition Bourgogne, officiellement présentée le 4 avril dernier dans le décor somptueux de la salle des tombeaux du musée des Beaux-Arts de Dijon, le rédacteur en chef des guides verts a annoncé une véritable « pluie d’étoiles » pour Dijon !
Si la capitale de la Bourgogne-Franche-Comté a, de longue date, 3 étoiles, ce qui en fait une destination de choix, ses monuments et ses musées totalisent désormais 60 étoiles, ce qui en fait « une destination de dimension européenne et mondiale, une ville qui vaut le voyage et où il faut passer au moins 3-4 jours ».
Dans l’édition 2017, le musée des Beaux-Arts décroche sa 3ème étoile. Il fait désormais partie des 21 musées français les plus cotés par le guide vert.
La place de la Libération obtient sa 2e étoile. Le parc de la Colombière sa 1e étoile.
Le guide reconnaît le caractère exceptionnel du patrimoine de Dijon, dont le coeur de ville est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que les efforts de la ville pour le valoriser.
Sur le même sujet
Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...