Deux jours en raid polaire au Groenland avec le Commandant Charcot


Le Commandant Charcot propose à ses passagers de vivre une nouvelle expérience inédite : un raid polaire de deux jours et une nuit en immersion totale au Groenland. Deux expéditions comprenant 10 participants seulement ont ouvert à la vente pour le printemps 2023.

Durant deux jours et une nuit, en totale autonomie, le groupe d’une dizaine de personnes partagera l’expérience de la nature groenlandaise comme la pratiquent les Inuits depuis toujours.

Chaussés de skis nordiques, équipés de traineaux – ou pulkas – chargés de matériel et de vivres, les participants effectueront une boucle d’une quinzaine de kilomètres, à une période où le soleil brille environ, du jour polaire au soleil de minuit sans ne jamais vraiment se coucher, et où les températures oscillent entre 0 et -10°C.

Accompagnés de trois guides groenlandais anglophones et d’un guide-naturaliste Ponant francophone, les explorateurs bivouaqueront sous tente au milieu de l’immensité enneigée, dans la pure tradition des chasseurs inuits.

L’immersion au cœur d’une nature sauvage et majestueuse fait perdre la notion du temps et de l’espace. Les sensations sont décuplées, chacun se sent à la fois infiniment petit et totalement connecté à la nature environnante comme à ses émotions intimes.

Une aventure exclusive à réserver dès maintenant

Pour participer au raid polaire, une expérience en sport nordique préalable (ski, raquettes ou ski de fond) et une bonne endurance (capacité à marcher 10 à 15 kilomètres par jour) sont nécessaires. L’itinéraire prévoit environ 7 heures de randonnée à skis nordiques chaque jour, avec des pauses fréquentes (8 kilomètres maximum), pour un dénivelé positif de 300 à 500 mètres. Une bonne condition autant physique que mentale, et le sens de l’aventure sont indispensables.

Le raid polaire sera proposé pour la première fois sur deux départs en 2023 pour 10 participants seulement, au prix de 990€/personne, dans la mesure des conditions météo et de glace. Trois expéditions sont également programmées pour 2024.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature


20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules


17 juin 2025 0

Situé à Tessera, à 13 km du cœur de la Sérénissime, l’Aéroport Marco Polo...

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris


13 juin 2025 1

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...