Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage


Afin de mieux répondre aux contraintes des agences de voyage, Desti’Durable ajuste son calendrier et devient l’événement de référence de la rentrée.

Initialement prévu en mars, cet éductour formation dédiée au tourisme durable se tiendra désormais du dimanche 7 septembre au mercredi 10 septembre 2025 au nord de Barcelone en Catalogne.

Un nouveau calendrier pour un impact renforcé

« Mars étant une période particulièrement chargée pour les agences de voyage, avec l’enchaînement des dossiers clients et les impératifs commerciaux, il était essentiel de proposer une alternative plus adaptée.

Cette nouvelle programmation en septembre « permettra aux participants de profiter pleinement des contenus et des opportunités offertes par Desti’Durable » indique Emilyne Chaumont, chargée du développement.

Desti’Durable bénéficiera d’une mise en avant privilégiée au Village des Initiatives Durables du salon IFTM, offrant ainsi une visibilité renforcée auprès des acteurs du tourisme engagé.

« Ce changement de date représente une opportunité supplémentaire pour maximiser son impact« .

Une accessibilité facilitée

Desti’Durable renforce également son dispositif logistique avec deux points de départ :

● Un départ en train avec la Renfe depuis Lyon (pré-post possible depuis Paris);

● Un nouveau départ depuis Toulouse (petite escale à Perpignan pour retrouver l’autre partie du groupe) pour mieux répondre aux besoins des professionnels du Sud-Ouest.

« Cette évolution s’inscrit dans une démarche d’accessibilité renforcée, portée par l’ouverture saisonnière de la ligne Toulouse – Barcelone opérée par Renfe, offrant désormais un trajet direct et bas-carbone vers la Catalogne » précise Emilyne Chaumont.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence


13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif


8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis


29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...