Des voyants au vert pour l’ Irlande


De janvier à juillet 2015, 4.8 million de visiteurs ont déjà été accueillis en république d’Irlande.  C’est une croissance de +12 % soit 522 200 de visiteurs de plus qu’à la même période en 2014.

Le trimestre mai à juillet affiche également une croissance de +12 % en terme de visiteurs en Irlande, soit une croissance de + 273 000 visiteurs par rapport à la même période en 2014.

Et tous les marchés enregistrent une croissance positive. Par exemple, près de 2 million de visiteurs de Grande-Bretagne ont été accueillis durant ces 7 premiers mois : une augmentation de +11 % par rapport à la même période l’année dernière, soit +195 000.

La Grande-Bretagne continue ainsi d’apporter une grande contribution à la croissance de la République d’ Irlande, près d’1 visiteur sur 2 pour cette période.

L’Europe Continentale avec 1.7M de visiteurs constatent une augmentation de + 13 % ou 193 000 visiteurs.

Le nombre des visiteurs provenant d’Amérique du Nord , 857 000, a cru de +15 % soit +111,000 générant ainsi une autre performance record.

L’Australie et les marchés émergents ont généré une forte croissance, +9 %, soit +23,000, ou 292 100 au total.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy

Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy


7 octobre 2025 0

Emirates et flydubai viennent de signer deux protocoles d’accord (MoU) avec Dubai Finance (DOF)...

Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM

Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM


3 octobre 2025 0

À Paris, du mardi 23 au jeudi 25 septembre dernier, l’île Maurice et Rodrigues...

La région de l’Attique, toujours une valeur sûre du tourisme grec

La région de l’Attique, toujours une valeur sûre du tourisme grec


30 septembre 2025 0

Pour ne pas déroger à ses habitudes, lors du dernier salon IFTM-Top Résa, la...