Des lignes intérieures maintenant desservies par Megabus
10 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire France Edward Hodgson, Lignes intérieures, loi Macron, Megabus 4192 vues
C’est l’un des effets positifs et immédiats de la Loi Macron : pour l’ouverture de sa première ligne intérieure, reliant Paris à Toulouse, Megabus.com offre sur tous les trajets, des tarifs à partir de 1 euro.
« megabus.com soutient ainsi la volonté du gouvernement français de moderniser la réglementation liée au transport par autocar » indique le communiqué reçu.
Les tickets pour cette nouvelle ligne Paris / Toulouse et Toulouse / Paris, inauguré hier 9 mars, peuvent d’ores et déjà s’acheter sur www.megabus.com où le site propose également un service nocturne quotidien.
« Ce service fait partie de la route existante qui relie Londres, Paris, Toulouse et Barcelone. Jusqu’à maintenant, la législation ne permettait pas de charger ou déposer des clients voulant voyager uniquement entre Paris et Toulouse ».
Rappelons qu’à ce jour, les autocaristes ne pouvaient pas exploiter les lignes internes en France, sauf lorsqu’une autorisation spéciale « cabotage » leur était donnée.
Alors même que 50 % des sièges vendus pourraient être utilisés par des clients voyageant entre deux villes françaises. Actuellement, ces sièges sont vides ou vendus exclusivement à des voyageurs venant de ou allant vers des villes étrangères.
Edward Hodgson, Directeur Général de megabus.com déclare : « jusqu’à présent la législation leur interdisait de bénéficier de notre service à faible coût entre deux villes françaises. Il était possible de voyager sur une ligne reliant Paris à Londres, mais pas entre Paris et Toulouse. Plutôt étonnant en 2015. Après avoir passé plus d’un an à demander aux autorités de nous permettre d’offrir ce service, nous sommes heureux d’avoir reçu l’approbation officielle ».
megabus.com a été lancé au Royaume-Uni en 2003 et a étendu ses services en Amérique du Nord en 2006. La société a lancé les services de transport low-cost par autocar entre Londres et l’Europe continentale en 2012. Elle relie désormais 110 destinations au Royaume-Uni et en Europe.
Sur le même sujet
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...






